L’AFTEC Orléans ouvre ses portes samedi 8 septembre 2018 de 14h00 à 17h00.
Programme des Portes Ouvertes :
- Réunions d’informations à 14h30
- Réunions « métiers » à 15h00
- Visite accompagnée des locaux
- Échanges avec les apprentis et équipes pédagogiques d’AFTEC Formation
Les réunions métiers :
- “ Les métiers du commerce” : BTS Management des Unités Commerciales – BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
- “Les métiers de la gestion et de l’assistanat” : BTS Support à l’Action Managériale – BTS Gestion de la PME
- “Les métiers de la banque et assurance” : BTS Assurance – BTS Banque, conseiller de clientèle
- “Les métiers de la communication”: BTS Communication
- “Métiers de l’industrie” : BTS CIRA (Automatisme) – BTS Maintenance des Systèmes
- “Métiers de l’électronique ” : BTS Systèmes Numériques
- “Métiers de l’informatique” : BTS Services Informatiques aux Organisations : option SISR et option SLAM
- “Métiers de l’eau” : BTSA GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l’eau)
- Licence Droit Économie Gestion, mention gestion des organisations et mention Commerce Vente Marketing (en partenariat avec le CNAM Centre)
Il n’est pas trop tard pour vous inscrire !
L’AFTEC
Depuis 1990, l’AFTEC, Centre de Formation par Apprentissage, rayonne en région Centre-Val de Loire à travers deux sites principaux et des antennes et propose une offre de formation diversifiée, de Bac à Bac +5, sous l’égide des Institutions référentes (Éducation Nationale, DRAAF, Ministère du travail…). Une trentaine de formations répondant aux besoins du territoire régional sont dispensées dans diverses filières (Administration / Gestion / Informatique / Communication / Commerce / Industrie / Agriculture / Restauration).
L’AFTEC s’appuie sur :
- son réseau d’entreprises, avec qui il noue une véritable relation partenariale, afin d’assurer la sécurisation des parcours des étudiants en apprentissage qu’il accompagne dès leur entrée en formation.
- une stratégie pédagogique innovante : Le CFSA a engagé ses équipes pédagogiques dans un processus de professionnalisation afin de mettre au service des étudiants toutes les compétences nécessaires à un environnement en perpétuelle mutation technologique et humaine.
- une politique d’investissements permettant d’accéder à des équipements et matériels adaptés aux besoins actuels et d’accueillir dans les meilleures conditions les publics dans leur grande diversité.
- un dispositif global en adéquation avec les besoins de l’ensemble des étudiants, entreprises et partenaires.
Parallèlement, le projet pédagogique de l’AFTEC est conforté par un projet éducatif qui vise à sensibiliser les jeunes et leur permettre de développer des qualités inhérentes à la vie en collectivité, la citoyenneté, l’ouverture sur le monde (Label RSE 26000, facilités d’accès aux dispositifs régionaux internationaux, activités étudiantes etc.)