BTS Etudes et Economie de la Construction

BTS Etudes et Economie de la Construction

Catégorie : Industrie

Prérequis BAC

Durée 2 ans

Formation rémunérée

Formation en alternance

Réseau d'entreprises partenaires

LES FONCTIONS EN ENTREPRISE

  • Comprendre la faisabilité d’un projet dans son ensemble, c’est-à-dire : mesurer et estimer les travaux, choisir les procédés de construction et les matériaux, préparer les appels d’offres, rédiger les cahiers des charges.
  • Gérer les aspects financiers d’un programme de construction : estimer les coûts d’investissement, préparer le budget à présenter, vérifier la rentabilité du projet, créer le dossier de financement.
  • Réaliser le suivi des chantiers : piloter les équipes et faire le lien avec les sous-traitants, gérer les retards et contretemps, veiller au respect des engagements financiers.
  • Finaliser le dossier de travaux publics et transférer le dossier au client.

 

Le titulaire du BTS EEC intervient à tous les stades d’un projet de construction immobilière. Il s’occupe d’estimer les coûts de construction. Il choisit et supervise les prestataires et s’occupe de gérer la partie technique et financière de chaque chantier.

Mon Profil

L’étudiant doit faire preuve de rigueur, d’autonomie et d’un bon sens d’analyse afin de bien comprendre le projet de construction dans son ensemble. Il doit aimer les responsabilités étant donné que le bon déroulement du projet reposera en grande partie sur lui.


Lieu

Lycée St Gatien

Contact

Christophe SIMON

Vous pouvez me joindre :
02.47.78.15.60

E-mail : Contact